Un déséquilibre à l’avantage des investisseurs
La Haute-Savoie, tout comme le Pays de Gex et la Savoie, affiche un marché immobilier prospère et attractif pour les investisseurs. Malgré le durcissement des critères de la Loi Pinel, les trois départements se situent sur un secteur géographique tendu qui place très favorablement les nouveaux programmes en Zone Pinel A, et les investisseurs en position pour bénéficier de cette fiscalité avantageuse exclusivement réservée à l’immobilier neuf.
Un investissement locatif plus qu’intéressant
D’Annecy à Chambéry, jusqu’aux villes frontalières de Saint-Julien-en-Genevois ou encore Ferney-Voltaire, la Haute-Savoie, la Savoie et le Pays de Gex sont particulièrement convoités. La demande immobilière y est très nettement supérieure à l’offre assurant l’occupation de leur bien à des loyers attractifs aux investisseurs locatifs et couvrant le remboursement de leur emprunt. En outre, le statut LMNP (loueur en meublé non professionnel) propre à l’immobilier neuf offre un abattement très intéressant sur la fiscalité de sa rente locative (jusqu’à 50% grâce au régime BIC).
Une rentabilité très soutenue
Investir dans l’immobilier neuf dans le Pays de Gex ou les 2 Savoie en achetant un logement dans une résidence éligible aux dispositifs de défiscalisation du neuf accélère la rentabilisation de l’investissement.
Un investissement sécurisé et pérenne
Sur le long terme, la croissance historiquement soutenue et permanente du développement et de l’attractivité du territoire offre des garanties pérennes. En Savoie, en Haute-Savoie et dans le Pays de Gex, le patrimoine immobilier continue de prendre de la valeur avec le temps, le neuf étant à l’abri de travaux de rénovation coûteux.